Ce samedi 9 avril 2022, les jeunes du Club des Jeunes Volontaires d’Okedama ont nettoyé avec zèle la place Hubert Maga qui est une place publique portant l’une des statues les plus particulières du Benin. Cette place publique n’est pas seulement un espace où de milliers de Parakois se détendent. Elle est la première place publique que l’on observe en entrant dans la ville de Parakou par le sud. Sa propreté est donc cruciale pour non seulement le bien être de ceux qui viennent s’y détendre mais aussi pour la dignité de la ville de Parakou.
Les jeunes volontaires ont eu l’idée de mettre en œuvre cette activité de nettoyage lors d’une de leurs assemblées générales. Au cours de cette assemblée générale, ils ont discuté de la démarche à suivre pour le succès de l’activité. Ils ont ensuite informé les divers responsables comme le délégué et le CA de leur initiative. Malgré leurs cours scolaires, ces jeunes ont eu le temps et l’énergie pour se déplacer vers les responsables du quartier et les informer. Après avoir obtenu le consentement des responsables, les jeunes ont reçu des gilets jaunes et des consignes de sécurité auprès de Vert-Monde ONG pour bien effectué leur activité. Le Samedi, jour de l’activité, ils étaient une trentaine présente à la place publique Hubert Maga. Ils ont nettoyé la place de 6h30 à 11h. Les personnes venant faire le sport ce jour-là à la place publique ne cessaient de les féliciter pour leur initiative.
Vert-Monde ONG est une fois encore très fière de ces jeunes, qu’elle avait eu à former dans le volontariat avec le soutien de l’Ambassade des Etats Unis près le Bénin.