En cette fin d’année 2021, Vert-Monde ONG n’a point manqué à sa tradition de mise en œuvre du projet Recyclage des plastiques en jouets pour les enfants en milieu rural. Pour cette troisième édition, Vert-Monde ONG a d’abord racheté des sachets plastiques aux femmes de la ville de Parakou. Ce faisant, l’ONG a permis aux femmes de générer un revenu complémentaire à leurs diverses activités principales.
Après la collecte des plastiques au près des femmes, des bénévoles venant de divers quartiers de la ville de Parakou se sont ajoutés au personnel de Vert-Monde ONG pour la transformation des plastiques. La première phase du processus de transformation des plastiques a consisté à laver et désinfecter les plastiques collectés.
La seconde phase a consisté à trier et à modeler les pastiques pour obtenir de petits dromadaires. Le choix du dromadaire cette année s’est fait pour permettre aux enfants de jouer avec des jouets qui se rapprochent de leur culture et leur permettre de mieux connaitre le dromadaire qui est un animal autrefois très présent dans les communautés.
Après la confection des jouets, Vert-Monde ONG a procédé ce 27 Décembre à la distribution des jouets aux enfants de l’orphelinat Saint Thérèse de l‘Enfant Jesus de Tchatchou et aux enfants du village Kontoubarou au Nord Bénin. Lors de cette distribution dans le village, les plus jeunes enfants qui marmonnaient déjà des mots ont commencé par submerger leurs mères de questions sur les dromadaires. Quelques mères faisaient à leur tour recours aux pères assis sous l‘arbre contemplant la distribution pour les aider à répondre aux questions. L’évidence lors de cette distribution étaient que de nombreux enfants ne connaissaient pas encore le dromadaire. Cette édition du Projet Recyclage des plastiques en jouets pour les enfants en milieu rural a permis non seulement de réduire la pollution plastique dans la ville de Parakou mais a permis à des enfants d’obtenir des jouets qui suscitent leur curiosité.
Félicitations En plus de l'impact environnemental non négligeable et de l'assainissement de la ville, cette action contribue également à l'amélioration des revenus de certains ménages défavorisés, ainsi qu'à une promotion culturelle et l'éducation des enfants. Les femmes impliquées dans ce projet, peuvent en effet générer un revenu complémentaire allant au double de leur revenu journalier habituel.
2021-12-28 10:42:30
Félicitations Merci pour tous